Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZELDA 64 CLUB
ZELDA 64 CLUB
Publicité
26 décembre 2005

Présentation

Le Zelda 64 Club est, comme vous l'aurez compris, un club. Ou plutôt devrais-je dire "était" car malheureusement, il est mort de sa belle mort.

Quelques dates, si vous le voulez bien.

   fin 1997... parution du premier numéro de X64 MAGAZINE, un mensuel dédié à la 64 bits de Nintendo, et qui marquera véritablement l'histoire du club.

   juin 1998... une annonce paraît dans X64 MAGAZINE, et recherche des fous de la Nintendo 64 pour monter un fan club. C'est la mienne, et très vitre, de nombreuses lettres me parviennent.

   février 1999... un mois à marquer d'une pierre blanche pour l'histoire du club. J'avais pris soin d'envoyer un exemplaire du n°1 du fanzine crée par le club, et une critique était parue dans le n°15 de X64. Une critique élogieuse qui, avouons-le, n'avait pas grand chose à voir avec la réalité, tant notre premier numéro s'est avéré être un petit désastre. Il faut dire que nous débutions !

   2003... je vous passe les nombreux détails (que j'aurais l'occasion de vous raconter), pour en arriver directement à l'année d'arrêt du club. Ca n'est pas quelque chose que nous avions décidé. C'est juste arrivé tout naturellement. Nous mettions de plus en plus de temps à nous répondre, les uns les autres, jusqu'à ne plus répondre du tout. Je crois que c'est en partie dû à l'engouement suscité par l'internet. Les gens ont eu de moins en moins envie d'écrire. Et puis, à quoi bon s'embêter à publier un fanzine, alors que tout cela était possible directement et gratuitement sur le net ?

Le but de ce blog est donc de garder une trace de que durent toutes les actions du club, de 1998 à 2003. Cela prendra la forme, sur le blog, de la publication en quasi totalité des fanzines.

Je ne manquerai pas également de vous proposer de nombreux extraits du cultissime X64 MAGAZINE, et de ses concurents, plus ou moins doués (plutôt moins que plus, d'ailleurs...).

Bien sûr, cela prendra du temps mais mieux vaut attendre un peu, plutôt que d'avoir tout en un bloc et surtout raté !

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité